Entretien obligatoire de sa piscine

Un peu comme une voiture, il faut la bichonner

Entretenir sa maison est un acte que l'on effectue tous les jours ( ou très souvent ) à l’aide d’un aspirateur, d’un balai on le fait sans le moindre problème. Entretenir sa piscine doit être l'un des nombreux actes qui doit pouvoir se rajouter aux nombreuses tâches de l’entretien de toute sa propriété. La piscine tout comme la maison doit être nettoyée au moyen de produit et aussi à l’aide de différents accessoires.

 

Pour ce qui est de la piscine, son entretien passe tout par d’abord par la filtration : afin d’obtenir une eau saine et aussi propre, il est primordial de faire fonctionner la filtration plusieurs heures par jour environ 8 à 12 heures par jour en temps constant.

 

Ensuite vient le traitement de l’eau : il est très important de traiter l’eau de sa piscine non seulement pour son entretien mais aussi pour garantir la bonne santé des personnes qui y plongent. Le traitement de l’eau peut ou ne pas nécessiter de l’usage du chlore.

L’entretien de sa piscine c’est aussi savoir entretenir le bassin, toutes les semaines nettoyer la ligne d’eau avec du gel nettoyant, vider les filtres. Utiliser un balai aspirateur ou encore un robot aspirateur, passer les filtres au nettoyage et aussi penser à vider les feuilles mortes ainsi que les insectes à l'aide d'une épuisette aident ainsi au bon entretien de sa piscine, vérifier le niveau de l’eau est tout aussi important

Infos Piscine

Piscine en bois