La filtration de l'eau de piscine

Un peu comme pour le café, laissez passer le plus liquide possible et mettez de côté les blocs solides ( déchets )

La piscine est un lieu d'ivresse aquatique et de relaxation, le plus souvent présent dans les jardins est un bon moyen pour se rafraîchir et piquer une tête. Tout comme l’eau portée à consommation est filtrée, il est tout aussi important de filtrer l’eau des piscines. C’est un bon moyen pour pouvoir l’entretenir, et aussi garantir la bonne santé des personnes qui s’y baignent ( sans filtre des tonnes de parasites pourraient entraîner des problèmes de santé à la personne qui boirait la tasse si elle est sensible ).

 

Un groupe de filtration est essentiellement caractérisé d'un groupe de moto pompe d’un filtre et d’une vanne multivoie. Ainsi l’eau de la piscine après avoir était sujet à deux pré- filtrations (skimmer et pré filtre pompe), se rend dans la cuve du filtre, un milieu filtrant perméable qui la décharge des impuretés indissolubles fines qu’elle renferme.

 

Ainsi cette eau est parfaitement filtrée et surtout débarrassée de toutes ses impuretés. Faire usage d'un filtre pour sa piscine est tout aussi important qu’utiliser un filtre pour eau à consommation. Filtrer l’eau de sa piscine favorise un bon état de santé.

filtre piscine

Comme vous pouvez le constater en image il y a de nombreux filtres qui se vendent sur le marché !

 

Il existe également des filtres pour piscine à cartouche. Ces filtres à cartouche ont pour avantage d’être tout à fait ferme et ainsi d’offrir un bon affinement de filtration soit 15 à 20 microns. Ces filtres à cartouche sont conformes aux règles de l’environnement, car il n’est nullement question de beaucoup d’eau pour pouvoir les nettoyer.

Infos Piscine

Piscine en bois